Quelques témoignages clients!

Eric LEFEVRE, Responsable HSE

MASSELIN Surfaces commerciales

Malgré une politique prévention forte, nous avions des collaborateurs vivant la « sécurité » comme une contrainte ; une accidentologie récurrente avec comme composante majeure les facteurs humains.

Pour changer cela durablement, repositionner la prévention comme un facteur de bien-être, mettre en pratique notre maxime : « faire de notre sécurité, partie intégrante de notre professionnalisme » ; nous recherchions une formation sous un format ludique et participatif ; s’adressant à une population habituée à être en mouvement permanent.

Avec Acciaris, nous avons développé un module adapté au format et fonctionnement de l’entreprise : « TOUS ACTEURS ».

Immédiatement après cette formation, nos collaborateurs ont modifiés leurs comportements. A ce jour (1 an après la formation), nous n’avons à déplorer aucun accident. Nos collaborateurs s’impliquent activement dans la démarche de prévention de Masselin Surfaces commerciales.

Fabrice LORANDEL, Animateur Sécurité Environnement

BRETAGNE ATELIERS

Les Facteurs humains sont une composante majeure des causes d’ accidents du travail.

Nous étions à la recherche d’une formation qui permettrait à nos salariés de prendre conscience qu’ils peuvent et surtout qu’ils doivent être acteurs de leur santé et de leur sécurité.

De plus, pour nos 435 travailleurs reconnus handicapés, l’aspect ludique de la formation était important.

La prestation d’Acciaris, répondait donc parfaitement à nos besoins.

A chaque session, les formateurs ont su s’adapter aux différents handicaps de nos salariés et aux situations à risques rencontrées dans l’entreprise.

Aujourd’hui, les personnes formées peuvent jouer un rôle actif et indispensable pour optimiser la démarche de prévention des risques professionnels chez Bretagne Ateliers.

De part tous ces aspects, la formation a complètement répondu à nos attentes.

Michel DUSSELIER, Directeur de Production

CACOLAC S.A.

Le Jeu 100% a suscité l’enthousiasme des participants et de moi-même.

Formation atypique, ce support ludique a permis à chacun de participer, même les plus réservés.

La partie concrète et personnalisée sur nos risques a particulièrement intéressé les groupes. Ils étaient acteurs de la formation.

Bref, cette formation a plus que répondu à mes attentes et a permis la mise en place de groupes de travail.

Justine DENIAUD, Responsable RH

Fives Filling & Sealing

C’est un plaisir de travailler avec Acciaris.

Ils ont su nous accompagner dans l’élaboration du contenu pédagogique afin de dispenser une formation sur mesure de qualité.

Leur approche ludique de l’animation a également permis aux participants de s’approprier les éléments et ainsi de fédérer les équipes !

Franck STECHENKO, Chef d’entreprise

DARLAVOIX

Dans le cadre de notre démarche continue d’amélioration de la sécurité et plus particulièrement de sensibilisation aux actions de prévention, nous étions à la recherche d’une formation innovante, susceptible d’intéresser nos salariés et surtout de les faire progresser.

La solution proposée par la société ACCIARIS a répondu à nos attentes… Le fait d’aborder le sujet de la sécurité au travers d’un jeu ludique a eu pour effet de capter l’attention des salariés et de leur faire prendre conscience du rôle de chacun dans la prévention des risques

Stéphane CAMPLIGIA, Responsable technique

SAIPOL Bassens

La solution d’aborder cette formation par le jeu permet d’abord de créer une ambiance propice au dialogue et à la communication.

Ensuite, j’ai particulièrement apprécié le changement de rôle, qui permet à tous les participants de découvrir le point de vue de l’ensemble des fonctions de l’entreprise.

Enfin le rythme de la formation était adapté pour garder l’ensemble du groupe attentif.

En conclusion, cette formation est certainement l’une des plus intéressantes que j’ai pu suivre.

Laissez votre témoignage!

Nom(Nécessaire)
Faites-nous savoir ce que vous pensez. Laissez nous votre témoignage !
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.